Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/12/2008

Santa Claus, si tu passes par ici ...

Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, ça y est, les Nordmann sont de sortie, les caissières ont revêtu leur bonnet de Père Noel (véridique: vu dans un supermarché de la rue des Martyrs, j'ai failli en avertir les prud'hommes), nous sommes sans cesse abreuvés de cantiques insupportables dans les grands magasins, ça se bouscule à la FNAC pour savoir à qui mettra la main sur le dernier coffret Woody Allen, bref c'est Noël ! Alors, juste au cas où Santa Claus ne serait pas encore passé par ce blog, je serais tentée de lui dire de bien lire ce qui suit ! Imaginons que je me sois baladée sur le site d'Harrods dernièrement. Juste pour voir. Hé bien j’aurais peut être pu repartir avec plein d'idées de cadeaux dans ma hotte !


Beefeater Bear Biscuit Tin.jpg

Par exemple, j'aurais très bien pu tomber sur la boite à biscuits Beefeater,

contenant de tout petits biscuits Teddy Bear, qui ont l'air tout de même plus

aimables que les actuels gardiens de la Tour de Londres ...

 

 

 

Opulent Collection Silver Champagne Pearls.jpg

 

J'aurais tout aussi bien pu me pâmer devant les Perles de Champagne argentées :

une boite de truffes noires au Champagne, enrobées de chocolat blanc et décorées d'une fine poussière argentée,

histoire de savoir avec quoi déguster une bouteille de Mumm rosé.

 

 

Mais revenons à nos moutons : quel cadeau offrir à mon petit cousin ?

Il est beaucoup trop petit pour jouer à Guitar Hero et leurs parents

risqueraient Tigrou.jpg de me feraient la gueule pendant de longues années …

Et voilà que je tombe par hasard sur un Tigrou Swarovski !!!

Non mais depuis quand les figurines Winnie the Pooh devraient être

destinées aux chérubins ? Je trouve que cela irait parfaitement dans mon loft humble demeure, n’est-il pas ?

 

Hot Water Bottle with Cover.jpgEt je n’ai pas pu m’empêcher de craquer devant cette magnifique bouillotte ô combien kitchissime (en fausse fourrure of course, on n’est pas chez Cruella Devil non plus) pour pouvoir recréer une

ambiance cosy à souhait les jours de grippe, tout en savourant de la lemon curd et en regardant la

saga de l’après-midi sur M6 (les jours de grippe je reprécise, cela implique bien souvent 40° de fièvre !)


 

 

14:12 Publié dans 3615 my life | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : harrods, noël

15/12/2008

Music is my radar ...

C'est encore beaucoup trop tôt pour en parler ici et dire ce que je ressens à ce moment présent, rien qu'à écrire cette note, mes doigts en tremblent encore ... Un de mes rêves de jeunesse se réalise, c'est pour bientôt ! Un indice, chez vous, comme dirait l'ami Julien : London, Hyde Park, été londonien, Blur au complet, des places volatilisées en 2 minutes ... On en reparle plus tard, là on savoure !

 

10/12/2008

ZE questionnaire à la mode !

so black tie.jpgAndy Warhol a dit un jour "à l'avenir, chacun aura son quart d'heure de célébrité mondiale". Et bien voilà, mon heure, enfin mon quart d'heure est arrivé !

 

C'est mon copain Pierre-Jean, fervent commentateur d'HappyFew qui m'a supplié il y a peu (oui bon ça va, Warhol parle de célébrité mondiale, j'ai bien le droit d'exagerer un tantinet !) de m'exercer à son très chouette "questionnaire à la mode" sur So Black Tie.

 

Pour la petite histoire, j'en profite pour raconter la belle rencontre avec Pierre-Jean, qui suivait régulièrement les articles sur Luxus, un blog que je co-rédige, à titre professionnel cette fois-ci. De commentaires en commentaires, de mails en mails, s'ensuit la belle sensation de connaître quelqu'un sans même l'avoir déjà vu ... Et en plus, Pierre-Jean aime bien Paul Smith ! Pour lire mon interview "malicieuse" (le jeu de mots n'est pas de moi !), savoir quel parfum je serai, quelle adresse shopping ou quel sac à mains, et autres questions que se pose toute fashionista, c'est par ici !

 

Bon allez, je file, m'en vais créer ma catégorie "star attitude" héhé !

01/12/2008

Ben the 16th is a rocker !!!

Vous n'êtes pas sans ignorer que son Altesse Papale (en passant, c'est complètement dingue le nombre de titres que peut porter un pape : chef d'état, souverain pontife, vicaire de Jésus Christ, primat d'Italie, archevêque métropolite de la Province romaine, serviteur des serviteurs de Dieu, patriarche d'Occident, et en plus, souverain de l'Ordre de Malte, j'espère qu'il a plusieurs secrétaires parce que si c'est pas une fonction couteau suisse ça !!) Benoit XVI (re parenthèse mais ce nom de pape m'a toujours fait pensé à un nom d'adresse mail genre benoit16@hotmail.com), ou plus exactement l'Organe du Vatican, a finalement pardonné à John Lennon cette remarque, publiée en 1966 dans le London Evening Standard :

"Le christianisme disparaîtra. Il s'évaporera, décroîtra. Je n'ai pas à discuter là-dessus. J'ai raison, il sera prouvé que j'ai raison. Nous sommes plus populaires que Jésus, désormais. Je ne sais pas ce qui disparaîtra en premier, le rock 'n' roll ou le christianisme ..."

Lennon.jpg

Ce que je ne savais pas, même si cette anecdote est super connue pour tout fan des Beatles qui se respecte, c'est qu'à l'époque, cette citation semble être passée complètement inaperçue au Royaume Uni, alors que les Fab Four étaient au sommet de leur gloire (toutefois, j'imagine que James et Margaret, charmant couple de notables du Devonshire, ont du sursauter à la lecture des news du dimanche, confortablement installés dans leur sofa et à déguster a nice cup of tea).

C'est donc surtout aux Etats-Unis que l'histoire a fait grand bruit, alors que les propos de Lennon sont repris et un brin amplifiés sur une radio locale en Alabama et alors là, on propose alors d'y aller franco : ces paroles jugées blasphématoires, la solution est donc de bruler les disques des Beatles, en guise de représailles, ce que la plupart des membres de la Bible Belt (les fondamentalistes chrétiens un chouïa conservateurs) n'ont pas tardé à faire ...

Macca, a même voulu faire son gros malin autour de l'affaire en déclarant qu'il fallait bien qu'ils achètent les disques avant de les bruler donc qu'importe ! Ceci dit, Lennon a bel est bien dû s'excuser tout seul comme un grand devant les medias américains pour expliquer qu'il n'avait rien contre les chrétiens ...

Pas rancunier pour un sou, l'Osservatore Romano a donc déclaré "(qu') après toutes ces années, cette remarque de John Lennon, qui a suscité une profonde indignation, principalement aux Etats-Unis, semble n'être qu'une fanfaronnade d'un jeune Anglais de la classe ouvrière confronté à un succès inattendu après avoir grandi dans la légende d'Elvis et du rock and roll" et"(qu') Il reste que, 38 ans après l'éclatement du groupe, les chansons de Lennon-McCartney ont montré une extraordinaire résistance au passage du temps, devenant une source d'inspiration pour plus d'une générations de musiciens pop".

V'la qu'ils vont nous remplacer Philippe Manoeuvre chez Rock & Folk maintenant ...

Moi, je suis quand même curieuse ... de savoir de qui on se rappellera en premier de JC ou de JL dans 1000 ans ??

14/09/2008

Les joies de la piscine

Le mois de Septembre donne souvent l’occasion d’adopter de saines résolutions pour la rentrée. Cette année, j’ai donc notamment entrepris de :

- réduire ma consommation Starbucksienne à un seul Caramel macchiato par semaine (quoique, la firme américaine doit fermer des points de vente en France, il faut bien contribuer à les aider)
- trouver un nouvel appartement
- arrêter les tee-shirts à message
- ne plus critiquer les absents
- respecter mon forfait de portable 
- faire plus souvent la cuisine (ou l’améliorer)
- apprendre une langue étrangère (histoire d’en épater plus d’un lorsque je pars en vacances)
- me remettre au sport

Soit. A l’écriture de cette note, je me rends bien compte que cela fait beaucoup tout ça et je crois que certaines de ces résolutions feront l’objet d’un article rien qu’à elles seules. Tiens, la dernière par exemple : le sport ... Rien qu’à prononcer ce mot, ça me donne des courbatures. Mais lorsque ma copine M m’a défié, pendant les vacances, au bord de la piscine de notre hôtel, « Tiens mais on pourrait se mettre à la piscine à Paris ? » : quelle riche idée, pensais-je. Bien sûr, sous un soleil de plomb, une caipirinha dans la main, Glamour dans l’autre, ce serait presque l’occasion de retrouver comme un goût de vacances.

 

 

Pool_xl.jpg



Pari tenu, cela fait un mois que l’on se transforme en naïade une fois par semaine et je dois dire que je commence à aimer ça ! Par contre, pour ce qui est de se croire en vacances, c’est un peu limite ... Retour sur les joies des piscines municipales :

Les horaires : notre belle ville a beau compter 37 piscines municipales, ce n’est pas évident évident d’en trouver une qui soit pas trop loin du bureau, près d’une ligne de métro pratique pour le retour et qui ne ferme pas à 19 h … Oui parce que, la pistache entre 12h et 14h pour revenir avec des yeux de lapin au bureau et être complètement lessivée, je ne suis pas trop pour ! Que voulez-vous, j’ai une conscience professionnelle moi !
Piscine est trouvée, parfait. RDV pris à 19h30 avec le matériel de combat.

La caissière, aimable comme la prison d’Alcatraz, nous demande notre âge. D’humeur à expérimenter mon humour subtil, je tente un franc « 18 ans, et trois semaines, madame ! » Hum, la madame n’a pas eu l’air de trop apprécier, nous avouons la vérité et nous allégeons des 2,6 € qui nous donnent accès au bassin.

Le temps de trouver une cabine de libre, nous voilà prêtes à combattre : en bikini (c’est bizarre mais ressortir son bikini à boucle des vacances dans une piscine du 10ème donne un léger effet de décalage, allez comprendre), et bien sûr de l’accessoire qui nous donne un air glamour à coup sûr j’ai nommé le bonnet de bain !

Arrivées dans le bassin, oubliée la vision idyllique de la piscine estivale, notre piscine ressemble plutôt à ça :

piscine 2.jpg

 

Et pourtant, nous ne sommes que tout début septembre, l’espoir était grand que les gens soient encore en vacances …

Allez on s’y met, on n’est pas là pour déconner ni pour draguouiller ! Plusieurs couloirs s’offrent à nous : pour les nageurs « lents », « moyens » et « rapides ». Mais même dans le couloir des nuls, il y aura toujours des petits malins (oui, souvent de sexe masculin !) qui en profitent pour nous montrer qu’ils vont hyper vite à faire leur longueur de dos crawlé ! Mais enfin jeune homme, allez-vous me laisser finir ces fichues 30 longueurs en paix ! Perso, ma technique de crawl ne doit pas être au poil, sachant que j’ai failli finir au fond du bassin, je préfère la brasse, plus coolos.

Le maître nageur est formel : c’est l’heure de sortir de l’eau. Très bien, mais faudra pas me dire que nous n’avons pas de volonté ! Et arrive le moment que je déteste le plus : se sécher avec une serviette de bain humide, dans une atmosphère humide est un art délicat … Bon, et puis le séchage de cheveux sous un sèche mains qui souffle de l’air à 60°, on a trouvé mieux depuis pour se faire le brushing !

Sortie de la piscine, crevées mais super contentes d’avoir tenu le coup et nagé nos 30 longueurs, et là le problème, c'est qu'une faim terrible nous tenaille, un seul regard suffit : on crèverait pour un big mac !!

10:10 Publié dans 3615 my life | Lien permanent | Commentaires (12) | Tags : piscine, paris

04/07/2008

Y'a pas à dire ...

weather.jpg

Ca fout les boules !!!

Peut être qu'à Météo France, il faudra leur expliquer qu'on bosse le vendredi, et que le week end sont faits pour les pique niques !! Et qu'en plus, ce week end, c'est Solidays !!

24/02/2008

La preuve en images !!!

Alors là, je crois que je ne peux mieux faire ! Autant au bureau nous nous forçons pour bien manger nos 5 fruits/légumes par jour (tagada, banane, framboise acidulée ...) mais là, j'ai la preuve en images que le monde de la distribution y croit aussi !! C'est quand même un grand pas ! 

Note courte mais quelquefois, au poids des mots, mieux vaut laisser le choc des photos :

9fc37e8799a2c3675ee4df85b125e0a9.jpg

 

12:05 Publié dans 3615 my life | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : haribo