Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/11/2007

Louis Vuitton se met à la custo

a2b3d033b638cd187f9d97a95796317c.jpgLa mode est à la customisation et à l’apposition de son identité sur les signes extérieurs d’happy few-itude (vous aurez remarqué ce magnifique jeu de mots !): après Diesel et son parfum Fuel For Life (are you alive ?), c’est notre “ami” (wah, comme j’aimerais pouvoir dire ça en vrai !) Louis Vuitton qui se met à la customisation de ses produits.

Il nous est maintenant conseillé possible de commander son nouvel agenda sur le site de Vuitton, orné du célèbre monogramme et d’y apposer ses initiales (et ce jusqu’à trois lettres, Louis a même pensé à ceux qui ont des prénoms ou des noms à rallonge, merci !), le tout décliné en huit coloris. OK, ça laisse pas non plus des masses de choix (comment ça, ils le font pas en vert anis ? Mince !) mais bon c’est déjà un premier pas ! Cela amène à se questionner sur les stratégies des grandes marques de l'univers du luxe: comment peuvent-elles cibler de nouveaux consommateurs ? Comment communiquer dans un univers déjà saturé ? Comment créer la nouveauté ?Vastes questions ...

En attendant, voici donc le sac que je vais commander à mon CE pour Noël: le sac en toile Grimaud, pour faire comme si j’embarquais à bord du Queen Mary. Et j’oubliais, la personnalisation est gratuite (mais mon sac coutera tout de même à mon CE la bagatelle de 1 100€, allez c’est Noël patron !)

Commentaires

Je vous vois déjà me fustiger, me tancer ou pire houspiller suite à ce que je vais vous raconter pour la Nième fois.
Voilà, juste pour vous dire que la mode de la Customisation sur le produit avec intiales ou tout ce qu'on veut c'est i-papy qui l'a relancée!
Mais qui c'est I-papy?? Et bien tout simplement Steve Jobs, le célèbre PDG de APPLE.
C'était il y a quelques temps maintenant avec la sortie du désormais imposant mais nénamoins révolutionnaire IPOD 1ère Génération. A l'époque, on pouvait pré-commander ce joujou sublime et était offert la gravure à l'arrière de la bête du messgae que l'on souhaitait. A la sortie de l'engin, ce servie deviendra payant, mais APPLE aura le mérite de renouveller la promotion pour les IPOD(s?) suivants.
Bref, je fais encore l'apologie d'une marque qui ne devrait pas en avoir besoin, mais is vous cherchez la mode, la vraie et donc l'innovation ne cherchez pas plus loin que vers le fruit défendu. Qui par ailleurs avec la sortie de son léopard de système explose ses records ce qui n'est pas pour me déplaire...
Je finirais par ces mots piqués sur la façade du siège 'APPLE en pleine Silicon Valey...
"CHANGE THE WORLD"

Écrit par : Dzudzu | 06/11/2007

Les commentaires sont fermés.