Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/04/2008

Une discothèque écolo : le Sustainable Dance Club

Qui a dit que les clubbers n'avaient aucune conscience écologique ? En tous cas, le Sustainable Dance Club à Rotterdam, un nouveau club de la ville, va bien démontrer le contraire. Comme son nom l'indique, cette boîte a placé l'écologie et le développement durable au coeur de son concept :par exemple au bar, on ne vous servira pas vos boissons dans des gobelets en plastique mais en carton recyclé, l'eau de pluie est récuperée puis sert à alimenter les chasses d'eau des toilettes, les Mojitos et autres boissons sont préparés à base de produits bio et issus du commerce équitable.

 

Mais ce n'est pas tout, se trémousser sur Better, Faster, Harder, Stronger des Daft Punk va maintenant devenir un véritable acte de conscience écologique : le dance-floor utilise en effet l'energie qui se libère par la foule en délire (créée grâce à la pression exercée par leur pieds). Celle-ci est recupérée par des petits capteurs placés sous la piste, qui transforment les vibrations de la piste en electricité !

 

Petite démo :

 

 

L'initiative est géniale, reste à s'assurer que tous les clubbers arrivent en boîte en vélo ;-) !

12/04/2008

Massive Music Quizz

Ce site est selon moi l'un des plus chronophages du Web ! Fan invéterée des blind tests en tous genre, je suis la première à hurler dans une soirée "Ah ça c'est Bowie ! " et à le répéter plusieurs fois de suite, histoire d'être sûre d'avoir bel et bien gagné le point ! Avis donc aux amateurs de blind test, Massive Music Quizz est fait pour vous ! 

 

2074971773.jpg

 Le principe est on ne peut plus simple : arrivé sur la page d'accueil, il suffit de choisir la catégorie dans laquelle on se sent "aware" et c'est parti pour une manche de 15 morceaux à découvrir ... en une dizaine de secondes ! Et c'est parti, à taper frénétiquement sur son clavier, ou à rechercher sur son Itunes le titre qui nous manque (oui OK, c'est un tout petit peu de la triche !).

 

Je tiens à prévenir, j'y suis allée "pour voir" la première fois, pas la peine de raconter la suite ! Mais pour passer de la 70ème à la 4ème place, il faut bien faire des concessions ;-) !