Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/06/2008

Les Cakes de Bertrand

Les cakes de Bertrand.jpgCela fait près d’un an que je passe tous les matins et tous les soirs de la semaine, pour me rendre à mon travail de bonne heure, devant une boutique qui n’a de cesse d’attiser ma curiosité ! En raison d’une incompatibilité évidente d’horaire, Les Cakes de Bertrand était toujours fermée, mais cela ne m’empêchait pas le moins du monde de lorgner la vitrine …

 

Vendredi soir dernier, presque 20h, coup de bol, la boutique est ouverte ! Ni une ni deux, je fonce et je rentre dans la boutique afin de découvrir un univers évocateur : une ambiance entre les années 1900 et la Belle Epoque, Sarah Bernhardt, des images de cartes postales que grand maman nous a données, Kiki de Montparnasse, le port de voilette, l’époque ou les femmes se faisait belles avec des bigoudis, de l’eau de rose et de la poudre T Leclerc pour rendre leur teint diaphane …

 

Ce fût une belle occasion de discuter avec le maître des lieux en personne, le Bertrand qui préparait les cakes dès le début ! Pour la petite histoire, Bertrand et un ami, deux dingues de cuisine et plus spécialement de gâteaux font le bonheur des parisiens en vendant leurs cakes au marché de Port Royal. La première boutique ouvre un an plus tard dans le 9ème arrondissement, on y vend les fameux cakes mais aussi des accessoires issus de cette ambiance rétro : des cartes postales, des broches, des trousses, des portes cartes, de jolis cabas … Ben oui, être gourmande n’empêche pas d’être élégante, cela se saurait non ?

 

cabas les cakes de bertrand.jpgBertrand m’explique que la boutique de la rue Bourdaloue est maintenant consacrée uniquement aux accessoires (ce magnifique cabas m’a fait de l’oeil, ça tombe bien, je crois que mon anniversaire approche !), il faut aller bruncher ou prendre un petit goûter dans le jardin ombragé du Musée de la Vie Romantique de la rue Chaptal pour savourer les cakes de Bertrand.

 

Boutique Les cakes de Bertrand 7, rue Bourdaloue dans le 9ème

 

http://www.lescakesdebertrand.com/

Commentaires

pas Mal....
je comprends mieux.....
donc, les cakes et les sacs n'ont que leur origine historique en commun???!!
les sacs sont pas mals, disons qu'ils sont "fashion parisien", je me vois mal a batz sur mer avec ce genre de sacs, jamais on me croira si je dis que c'est de l'art !!!
en tout cas pour ceux qui ne connaissent pas, c'est trompeur comme nom !! moi je m'attendais a un truc du style : "les cakes de sophie" !!! et absolument pas à des sacs..... ne faudrait il pas revoir la com?????
A bon entendeur.....

Écrit par : chachou | 10/06/2008

Tu m'emmèneras copine ?!! Un jour en sortant du taf ...

Écrit par : Caro. | 19/08/2008

wWzZkB mmm burgers

Écrit par : http://dailybooth.com/combiningstratteraf/17625485 | 13/01/2012

Les commentaires sont fermés.