Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/06/2008

Supergrass en concert !

Outre son université et ses nombreuses bibliothèques, la ville d'Oxford nous a livrée des musiciens des plus talentueux: Syd Barret, fondateur de Pink Floyd (qui a terminé ses jours seul et dans la démence, dans un manoir au fin fond de la campagne anglaise) ou Radiohead, qui ont fait leur premiers concerts à la Jericho's Tavern. Dans un style un peu plus léger, Oxford compte parmi ses musiciens Supergrass, qui étaient en concert hier soir à l'Elysée Montmartre, pour la promo de leur dernier opus, Diamond Hoo Ha.

 

Supergrass, c'est un peu le groupe pop qui me suit depuis les années collège ! Il faut dire que leur 1er album, I should Coco, est sorti en 1995, en pleine vague Britpop, à l'époque où l'on achetait encore des cassettes audio, où toutes les filles étaient amoureuses de Damon Albarn et où il fallait se jeter sur le bouton "Rec" lorsque le single Alright (qui est d'ailleurs le titre phare du film Clueless, ça ne s'invente pas !) passait sur Fun Radio :-) ... Concert attendu avec impatience donc, réécoute assidue de la discographie dans l'après-midi (sorry les collègues pour cette psychorigidité les jours de concert !), notamment de Road to Rouen qui reste selon moi l'album le plus abouti du groupe. Le résultat ne décoit pas, le groupe dégage une énergie vivifiante, on a envie de repartir en voyage de classe à Stratford upon Avon, bref, on en redemande en sortant ! Allez, pour la nostalgie (notez que Gaz Coombes, le chanteur, arbore toujours ces superbes rouflaquettes et un sourire ultra brite soigné) :

 

 

Commentaires

Moi, je trouve ça génial : c'est musical, mélodieux, on a envie de siffler ça sous la douche, ou de mettre le son à fond la caisse dans la voiture et on ne peut pas en dire autant de tout le monde ! Je ne vise personne.

Écrit par : Pierre | 14/06/2008

Ah! Eh bien Pierre, à quand l'apéro-barbec à Sucked upon the Erdre avec un peu de Super Herbe... en fond musical?!

Écrit par : Denis | 17/06/2008

Bof : ce serait bien la première fois qu'on ferait un BBQ en écoutant de la zique, sans déranger les voisins, et qu'on boirait qq chose d'1 peu alcoolisé à Sucé, mais il y a bien un début à tout !

Écrit par : pierre | 22/06/2008

Les commentaires sont fermés.