Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/11/2008

Trick or Treat ?

A propos d'Halloween, j'ai appris que les enfants qui habitaient sur l'île de Bonaire (il s'agit d'une île faisant partie du groupe des îles sous le Vent dans les petites Antilles, situé à l’est de Curaçao au large des côtes du Venezuela, non mais, ce n'est pas parce que c'est férié que l'on va perdre une occasion de se cultiver !) sont plutôt malins : au lieu de se taper tout le voisinage à pied et dans le froid pour quémander leur friandises et à porter leur sac de victuailles, ceux-ci jugent plus productif de passer Halloween directement dans les confiseries ! Au moins, chacun y trouve son compte et les sacs risquent d'être bien garnis !

 

En revanche, les enfants qui fêtent Halloween à Churchill, dans la province canadienne du Manitoba, sont cernés par des voitures de police qui veillent aux ours polaires rôdant parfois dans les parages à la tombée de la nuit !

 

Pour fêter Halloween, voici un petit hommage à Jack Skellington, AKA Pumpkin King, le gentil roi de l'épouvante de Tim Burton !

 

Commentaires

Rires, j'aime bien ce genre de petites histoires, un détail, je ne suis pas sûr que les enfants aient froid dans les petites antilles. @ +++

Écrit par : Pierre-Jean | 03/11/2008

Ils m'ont mangé deux énormes paquets de Krema !! Tu y crois à ça ??

Écrit par : electromenagere | 03/11/2008

J'avais pleins de Haribo et seules 2 fillettes sont passées...

Écrit par : missbrownie | 03/11/2008

pareil ! un plein paquet d'Arlequin (les rayons étaient vides, et en plus il nous fallait acheter des bonbons emballés ! alors après avoir acheté 2 paquets de bonbons en vrac, on s'est penchés vers ces Arlequin multicolores et multigoûts) résultat : pas une fois la sonnette n'a retenti, on est maintenant OBLIGES de manger 3 paquets de bonbons (bon il n'en reste plus qu'un, d'accord, mais quand même ! quelle corvée !!!)

:-D

Écrit par : Camille | 03/11/2008

@ Pierre-Jean : Oups, c'est même certain :-p !!
@ electromenagere : Les sales gosses !
@ Miss Brownie : J'en connais certains qui vont être contents !
@ Camille : Garde m'en de côté pour ma prochaine virée !!

Écrit par : Alice | 03/11/2008

C'est prévu pour quand ?

Écrit par : Camille | 03/11/2008

A propos d'Halloween ... c'est rapé, ici en France, pas un truc de vendu (ni de mis en rayon d'ailleurs !!!) ds les magasins - genre chapeau pointu noir avec citrouilles, masques, etc donc mis "à la trappe" ... C'est bien ... et que cela reste une fete AMERICAINE !!! Après tout ... les Américains ne fetent pas la St Nicolas ... Chacun sa culture !!! Aujourd'hui (5 novembre un peu D.DAY !!!!) les Americains ont mieux à feter qu'Halloween ... N'est-ce pas ?!

Écrit par : Christine | 05/11/2008

Les commentaires sont fermés.