Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/12/2008

Les Kids de MGMT en Petit Bateau

Décidément, les différentes campagnes de Petit Bateau m'étonneront toujours : mercredi après-midi, je prends un TGV bondé pour me rendre vers la demeure familiale, armée de mon "Elle", dont la lecture approfondie dure généralement pile le temps du trajet :-) ! Arrivée au quart du magazine, je vois une page de pub pour Petit Bateau donc, représentant la petite Chiara, 18 mois, adorable comme tout, suivie par Ben, 312 mois, Andrew, 310 mois et Françoise, 924 mois (bravo !).

 

mgmtpetitbateau.gif

Aaaaah ouais, trop bien le core message : Petit Bateau, la marque intemporelle, qu'on porte toute la vie ! Il faut dire que ce n'est pas faux, il y a eu des vrais efforts pour "glamouriser" un tantinet les vêtements destinés aux adultes, non mais regardez-moi cette petite robe marinière !

 

 

marinière.jpg

90€ c'est pas non plus une petite somme mais il faut croire que tout est dans le détail ...

 

 

Bref, revenons à nos culottes moutons : Ben, Andrew, ces deux prénoms me disent quelque chose et le minois de ces deux jeunes gens également ... Il s'avère en fait qu'il s'agisse des deux compères de MGMT, qui sont les guest stars de cette nouvelle campagne.

Nos deux "Kids" ont donc pris la pause devant l'objectif de Beni Valsson, habillés en Petit Bateau, et on peut dire que ça leur sied plutôt bien le coton, surtout à Andrew ! Les gars, c'est pour bientôt la pub pour Sergent Major ? Allez hop, au boulot, on veut du nouveau son nous !

22/12/2008

Peter Kitsch, vous connaissez ?

Attention, c'est du lourd ! Cette note aujourd'hui a double vocation :

 

1- de faire office de cadeau de Noël d'HappyFew à mes nombreux lecteurs et fervents commentateurs ! (Attendez la suite, vous comprendrez)

 

2- l'inauguration de la nouvelle catégorie "les stars du grenier du lundi" ! Oui parce que, c'est bien beau de balancer des vidéos (hyper drôles certes) le vendredi juste avant de partir en week end ou le mercredi, jour des marmots, mais qui pense à l'horreur du lundi matin ? Au fait que le prochain week-end est encore loin, très loin ? que le réveil va encore sonner 4 fois à des heures indues le matin ? J'ai donc décidé de prendre les choses en main et de réveiller notre mémoire collective pour vous dégotter les meilleurs moments qui ont fait des 80's et des 90's nos plus belles années (tout le monde y aura droit, d'AB productions aux publicités Banga, en passant par hugo délire, j'ai déjà plein d'idées pour vous mettre en joie dès le lundi !)

 

Alors on commence dès aujourd'hui avec une vidéo qui rendu complètement survoltée ma collègue à ma droite, pourtant habituée à mes frasques musicales ! Nous sommes en 1996, en plein pendant les essais nucléaires français, les sans-papiers sont expulsés de l'église St Bernard, un attentat à Port Royal fait 4 morts et plus de 150 blessés, bref c'est pas l'éclate en France ... Heureusement que Peter Kitsch nous a livré ce petit bijou musical, accompagnée de la délicieuse Olivia, au rôle prépondérant dans cette chanson. Allez, comme disent les Inconnus, on écoute et on en parle après !

 

 

Question : finalement, à réécouter les paroles, Peter kitsch ne serait-il pas l'homme ayant mis au point le langage texto avant l'heure, la classe ?

20/12/2008

Santa Claus, si tu passes par ici ...

Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, ça y est, les Nordmann sont de sortie, les caissières ont revêtu leur bonnet de Père Noel (véridique: vu dans un supermarché de la rue des Martyrs, j'ai failli en avertir les prud'hommes), nous sommes sans cesse abreuvés de cantiques insupportables dans les grands magasins, ça se bouscule à la FNAC pour savoir à qui mettra la main sur le dernier coffret Woody Allen, bref c'est Noël ! Alors, juste au cas où Santa Claus ne serait pas encore passé par ce blog, je serais tentée de lui dire de bien lire ce qui suit ! Imaginons que je me sois baladée sur le site d'Harrods dernièrement. Juste pour voir. Hé bien j’aurais peut être pu repartir avec plein d'idées de cadeaux dans ma hotte !


Beefeater Bear Biscuit Tin.jpg

Par exemple, j'aurais très bien pu tomber sur la boite à biscuits Beefeater,

contenant de tout petits biscuits Teddy Bear, qui ont l'air tout de même plus

aimables que les actuels gardiens de la Tour de Londres ...

 

 

 

Opulent Collection Silver Champagne Pearls.jpg

 

J'aurais tout aussi bien pu me pâmer devant les Perles de Champagne argentées :

une boite de truffes noires au Champagne, enrobées de chocolat blanc et décorées d'une fine poussière argentée,

histoire de savoir avec quoi déguster une bouteille de Mumm rosé.

 

 

Mais revenons à nos moutons : quel cadeau offrir à mon petit cousin ?

Il est beaucoup trop petit pour jouer à Guitar Hero et leurs parents

risqueraient Tigrou.jpg de me feraient la gueule pendant de longues années …

Et voilà que je tombe par hasard sur un Tigrou Swarovski !!!

Non mais depuis quand les figurines Winnie the Pooh devraient être

destinées aux chérubins ? Je trouve que cela irait parfaitement dans mon loft humble demeure, n’est-il pas ?

 

Hot Water Bottle with Cover.jpgEt je n’ai pas pu m’empêcher de craquer devant cette magnifique bouillotte ô combien kitchissime (en fausse fourrure of course, on n’est pas chez Cruella Devil non plus) pour pouvoir recréer une

ambiance cosy à souhait les jours de grippe, tout en savourant de la lemon curd et en regardant la

saga de l’après-midi sur M6 (les jours de grippe je reprécise, cela implique bien souvent 40° de fièvre !)


 

 

14:12 Publié dans 3615 my life | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : harrods, noël

16/12/2008

Paul Smith nous aide à lutter contre le Credit Crunch

paul smith bag.jpgSi vous suivez un tantinet soit peu HappyFew, vous vous rappellerez non sans mal l'actualité financière en berne que nous avions évoqué dans une précedente note, et vous savez donc ce qu'est un Credit Crunch (oui, c'est autre chose qu'une "friandise haut de gamme se présentant sous forme de copeaux d’onctueux chocolat Valrhona parsemés de lanières mielleuses" ...).

Bref, ceci pour dire que Paul Smith est là aussi pour nous aider à affronter cette période de crise et à mettre au chaud notre pécule durement gagné, grâce au sac spécial "Credit Crunch" : "Laissez-y vos sous, c'est plus sûr" ! Si c'est Paul qui le dit ... Et en plus, à 10£ le cabas, j'ai envie de dire que c'est cadeau !

Bon c'est pas tout ça mais j'ai aussi complètement craqué sur cette tapisserie "Love Too" faite à la main. Père Noël, si tu m'entends :-)

 

love too paul smith.jpg

Crédits photos : Paul Smith

 

15/12/2008

Music is my radar ...

C'est encore beaucoup trop tôt pour en parler ici et dire ce que je ressens à ce moment présent, rien qu'à écrire cette note, mes doigts en tremblent encore ... Un de mes rêves de jeunesse se réalise, c'est pour bientôt ! Un indice, chez vous, comme dirait l'ami Julien : London, Hyde Park, été londonien, Blur au complet, des places volatilisées en 2 minutes ... On en reparle plus tard, là on savoure !

 

10/12/2008

ZE questionnaire à la mode !

so black tie.jpgAndy Warhol a dit un jour "à l'avenir, chacun aura son quart d'heure de célébrité mondiale". Et bien voilà, mon heure, enfin mon quart d'heure est arrivé !

 

C'est mon copain Pierre-Jean, fervent commentateur d'HappyFew qui m'a supplié il y a peu (oui bon ça va, Warhol parle de célébrité mondiale, j'ai bien le droit d'exagerer un tantinet !) de m'exercer à son très chouette "questionnaire à la mode" sur So Black Tie.

 

Pour la petite histoire, j'en profite pour raconter la belle rencontre avec Pierre-Jean, qui suivait régulièrement les articles sur Luxus, un blog que je co-rédige, à titre professionnel cette fois-ci. De commentaires en commentaires, de mails en mails, s'ensuit la belle sensation de connaître quelqu'un sans même l'avoir déjà vu ... Et en plus, Pierre-Jean aime bien Paul Smith ! Pour lire mon interview "malicieuse" (le jeu de mots n'est pas de moi !), savoir quel parfum je serai, quelle adresse shopping ou quel sac à mains, et autres questions que se pose toute fashionista, c'est par ici !

 

Bon allez, je file, m'en vais créer ma catégorie "star attitude" héhé !

04/12/2008

God save Lilibet !

elizabeth II.jpgQui a dit que Queenie Betty était austère, voire inhumaine ? Il est vrai qu'Elisabeth II a souvent été critiquée pour sa froideur, sa capacité à ne jamais montrer la moindre once de sentiments, sa réputation à ne pas être du genre à danser la lambada sur la table lors des soirées de folaïe au Château de Windsor, ou encore du fait qu'elle soit si peu encline à adopter un comportement d'une maman normale avec ses enfants (Charles, Anne, Andrew et Edward), comme a pu l'être Diana de son vivant ... Bon, en même temps, Lilibet, elle est reine de 16 états dans le monde, et c'est la big boss du Commonwealth, faudrait pas déconner non plus. Et puis quand on connaît un peu le protocole royal chez les rosbeefs, on comprend que le moindre faux pas serait pas super bien vu :

 

- Pas moyen de lui parler si elle ne vous a pas adressé la parole en premier.

- Ne pas oublier la révérence lorsqu'on la croise (sauf pour nous, français, qui ne sommes pas citoyens du Commonwealth). Ceci dit, c'est rare que je la croise chez Champion.

- On ne touche jamais queenie en public (et c'est valable aussi pour le Prince Philip, non mais sans blague !). Rappelez-vous les réactions enflammées des journaux britanniques lorsqu'un business man canadien avait chaleureusement passé son bras sur l'épaule de la Reine, le malheureux ...

Oubliez tous vos préjugés et regardez cette vidéo. Je vous jure qu'après avoir vu Lilibet danser un rock endiablé avec Prince Philip, conduire une ambulance sans regarder dans le rétro, mettre les mains dans le cambouis et faire des papouilles à Andrew, vous n'aurez plus qu'une envie : celle de la prendre dans vos bras, n'est-il pas ?? God Save the Queen !

 

 

(A suivre dans un prochain billet, les astuces de Lilibet et de la famille royale pour lutter contre la tourmente économique)