Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/01/2009

La genèse de la Tecktonik

NDLR : Attention, ce « stars du greniers du lundi » va vous faire va faire remuer le popotin !

Si je vous dis, été 1998, vous me dîtes ? Oui, la France est championne du monde du ballon rond, même moi je le sais, facile. Non, là je parle plus des nombreuses œuvres musicales que seule la France est capable de sortir chaque été, dont le but est de fournir aux animateurs des campings et clubs de vacances une chorégraphie facile, histoire de faire danser les plaisanciers après l’apéro.

L’été 98 fût donc un grand cru musical, notamment grâce au rythmé Yakalelo, de l’obscur « groupe » Nomads :

 

 

Rythmé non ? Il faut dire que la plupart des ingrédients pour faire un bon tube de l'été est là : les danseurs qui se font une choré de tecktonik en plein soleil dans le désert, les deux chanteurs qui s’affrontent en boléros, le couplet hispanisant, l’espèce de cornemuse dont on se demande ce qu’elle vient foutre là, et surtout l'apparition surprise (si si, à 2m10 !) de la chorégraphe la mieux ciffée de la télé ;-)

06/01/2009

Les fistons Simonon roulent pour Prada

clash-london-calling.jpgAttention, ça cause fashion en ce moment sur HappyFew, mais là, c'est aussi du gros dossier : après les Kids de MGMT en Petit Bateau, ce sont les kids Simonon, oui messieurs dames, sous vos yeux ébahis, les fistons de Paul Simonon, qui prennent la pose pour la nouvelle campagne Printemps Eté 2009 de Prada Hommes.

Petit rappel, Paul Simonon était le bassiste des Clash, auteur du célèbre Guns of Brixton, connu également pour avoir fracassé une basse lors d'un concert au Palladium de New York. La photo prise alors est l'une des plus célèbres covers d'album puisque c'est elle qui illustre l'un des meilleurs albums des énervés de Brixton, j'ai nommé London Calling.

Je n'étonnerai sans doute personne en disant que c'est Hédi Slimane, l'ancien Directeur Artistique de Dior Hommes (dans le genre j'ai fait mes preuves, ça calme) qui a réalisé une série de photos en noir et blanc de Claude et Louis, les 2 frérots. Ne me demandez pas pourquoi ils ont des noms de froggies, j'ai cherché les origines françaises des Simonon mais sans succès ...

Et il faut dire qu'ils sont plutôt du genre beaux gosses les deux fistons avec leur look teddy boys: entre l'un qui ressemble à Max Boublil et le deuxième au petit air de Joaquin Phoenix plus jeune, on les imagine bien faire les 400 coups dans les bas-fonds londoniens, tout à fait dans l'esprit des photos et des collections imaginées par Slimane.

prada-hedi-slimane.jpg

Allez s'il vous plaît, on met le son à fond les ballons et c'est parti pour le concours de guitar-breaking !