Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/11/2008

Trick or Treat ?

A propos d'Halloween, j'ai appris que les enfants qui habitaient sur l'île de Bonaire (il s'agit d'une île faisant partie du groupe des îles sous le Vent dans les petites Antilles, situé à l’est de Curaçao au large des côtes du Venezuela, non mais, ce n'est pas parce que c'est férié que l'on va perdre une occasion de se cultiver !) sont plutôt malins : au lieu de se taper tout le voisinage à pied et dans le froid pour quémander leur friandises et à porter leur sac de victuailles, ceux-ci jugent plus productif de passer Halloween directement dans les confiseries ! Au moins, chacun y trouve son compte et les sacs risquent d'être bien garnis !

 

En revanche, les enfants qui fêtent Halloween à Churchill, dans la province canadienne du Manitoba, sont cernés par des voitures de police qui veillent aux ours polaires rôdant parfois dans les parages à la tombée de la nuit !

 

Pour fêter Halloween, voici un petit hommage à Jack Skellington, AKA Pumpkin King, le gentil roi de l'épouvante de Tim Burton !

 

28/10/2008

Regents Park Food : du rosbeef dans nos assiettes !

Les différents moments que j’ai passé outre-Manche auront laissé quelques séquelles culinaires et mes amis connaissent mon goût prononcé pour les gourmandises britanniques (oui, elles existent !). Parmi elles, je citerais les shortbreads Walkers, les tablettes de chocolat Cadbury, la Lemon curd (une succulente crème de citron à appliquer sur des pancakes, ou encore mieux, à savourer à la teaspoon !), les soupes Covent Garden et bien évidemment, le fameux english breakfast du week end : scrambled eggs, bacon (je n’ai jamais trouvé de meilleur bacon que chez Sainsburys) et toasts.

 

 

the-full-english-breakfast.jpg

Pour celles qui créent le plus la surprise, j'évoquerais les célèbres redbeans pour accompagner le breakfast et la fameuse Worcestershire sauce (parfait pour faire une marinade et réussir ses Bloody Mary !). Certains trouvent ça un peu trop ... anglais !

Pas facile en tous cas de faire ses provisions british à Paris, c’était plus facile à deux pas du Tesco ! Heureusement que mon Champion vient de faire un rayon spécial brit food et que le Monop’ de Pigalle est rempli de bobos en quête d’épicerie fine, des trucs qu’on voit pas chez Auchan quoi !

C’est donc dans ce même Monop’ que j’ai découvert les produits Regent’s Park, une marque qui développe toute une gamme de produits so british : muffins, marmelade, scones et autres crumpets. J'ai testé (je me rends compte de quel professionnalisme je fais preuve pour ce blog), et les produits sont tops, on se croirait à la tea party de Nigel and Mary ! Le tout avec un packaging vraiment chouette, qui, sans tomber dans l’iconographie classique britannique (du vert anglais, une photo d’Elisabeth II et un peu d’écossais et let’s go ringo) apporte tout de même cette petite touche décalée que j’affectionne particulièrement. Et le site Web de la marque n’est pas en reste :

 

home.jpg

Un site où l’on apprend à empiler les pancakes sans faute de goût, où l’on assiste au terrible derby jam contre marmelade, ou l’on comprend enfin pourquoi les crumpets sont ronds et où vous pourrez apprendre à chanter like a rolling scone :-) …
And last but not least, le blog de la marque ! Bon, c’est dommage que La minute de Mr Park ne soit pas plus souvent mise à jour mais un blog qui débute en postant le clip de Parklife de Blur, qui cause Paul Smith, The Jam et Pancake Day, ça me plaît !

 

test.jpgN’oubliez surtout pas de faire le test « are you english enough ? » Pour moi, cela donne ça ... Message reçu ? Appellez moi Lady ;-) !

15/10/2008

Come together ...

Oui et bien il fallait y réflechir avant de clamer ça à tue-tête, n'est-ce pas Mr. Ringo Starr (alias Richard Starkey, célèbre ex-batteur des Beatles, entré à l'origine dans le groupe pour remplacer Pete Best). Sur un message vidéo posté sur son site officiel (vraiment pas beau du tout soit dit en passant), Richie en a marre et le dit clairement à ses fans : Haro sur le courrier, les e-mails ou les petites culottes à dédicacer, c'est terminé ! "N'adressez plus de courriers, à quelque adresse dont vous disposez. Plus rien ne sera signé après le 20 octobre. Si l'enveloppe porte cette date, elle sera jetée " dixit Ringo himself. Fans, consolez-vous, vous pourrez toujours acheter les CD, sweat shirts ou cabas à l'effigie de RS ou télécharger des csonneries sur son site officiel ...

Il a pas raison Ringo ? C'est lui qui est arrivé le dernier dans la bande, il en a pas foutu une ramette, jamais composé une chanson et malgré tout, il encaisse tout de même le pognon alors pourquoi aller se faire suer à répondre au bas peuple qui lui voue un véritable culte ? Allez, peace and love Ringo !

 

Ringo.jpg

14:58 Publié dans Du son ! | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : ringo starr, beatles

12/10/2008

La crise ne nous aura pas : longue vie au Credit Crunch !

Il n’y a que les anglais pour oser un truc pareil en temps de crise : l’enseigne Selfridges (une enseigne de grands magasins, un peu l'équivalent du « Bon Marché » à la British) vient de lancer un nouveau chocolat de luxe, le Credit Crunch !

 

Credit Crunch.jpgCette friandise haut de gamme se présentera sous forme de copeaux d’onctueux chocolat Valrhona qui seront parsemés de lanières mielleuses … Miam ! 3,99£ (à peu près 5,5€) les 100 grammes, ça va on n’est pas non plus chez Fauchon …

Mais credit crunch, credit crunch … C’est bizarre, ce nom me rappelle un vague concept en économie mais il faut avouer que les cours de finance ne faisaient pas partie de mon top 3. Alors on reprend la déf* (attention, ça peut faire peur) : « En sciences économiques, un resserrement du crédit (ou pénurie de crédit voire un étranglement du crédit – on emploie également le terme  credit crunch) est une limitation ou une raréfaction du crédit offert aux entreprises et aux particuliers, ou une forte hausse des coûts liés à l’endettement (hausse des taux d'emprunt, besoin de fortes garanties pour obtenir un prêt, etc.) Le phénomène est parfois concomitant avec une crise de liquidité, mais ce n’est pas toujours le cas (une crise de liquidité est un refus des banques et autres établissements financiers à se prêter de l’argent (c’est-à-dire des liquidités) entre eux). »

En gros, d’après ce que j’ai compris, c’est quand t’as beau être blindé de thunes mais que ton banquier estime que c’est la criiiiise ( !) et que là, un crédit immobilier, ça va pas être possible ! Ou alors avec des taux d’intérêts avoisinants les 47%... Ça vous dit quelque chose ? Hum … Ce chocolat aura t'il les pouvoirs d'en réconforter certains ?? Rien n’est moins sûr ! Allez les gars, le chocolat c’est anti dépresseur !

traders.png


J’étais également étonnée d’apprendre que nos amis d’Outre Manche célèbrent la semaine nationale du chocolat du 13 au 19 Octobre, c'est-à-dire que ça commence aujourd’hui ! On pourrait peut-être leur piquer le concept ? Je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi on ne trouvait pas le fantastique chocolat Cadbury dans nos rayons ...

 

* Source : Wikipedia

08/10/2008

Boire ou écrire, il faut choisir !

alcoolique.jpgQui n'a jamais entendu parler de l'ami d'un ami qui a écrit un mail désespérant de remords, d'amour, de solitude en espérant le retour de sa/son bien-aimé(e) et qui plus est, de se tromper en l'envoyant à son patron ?

Décidément, heureusement que Google est là pour nous simplifier la vie : le mastodonte de l'information vient d'annoncer le lancement d'un nouvel outil baptisé "Mail Goggles" (goggles signifiant lunettes de piscine en anglais), et qui permet à l'expéditeur du message de ne pas regretter l'envoi de son mail. Une fois le message écrit et prêt à être envoyé, son auteur doit réaliser quelques opérations de calcul mental en guise de confirmation et montrer que son cerveau n'est pas (trop) atteint par les différentes substances ingérées et qu'il est encore capable d'un peu de lucidité ... S'il y a trop d'erreurs, Gmail est formel : l'auteur a certainement bu quelques pintes de trop au King William Pub et il faut empêcher l'envoi du message ! Cette option est active par défaut les nuits de week-end mais peut être modifiée par l'utilisateur selon ses habitudes ...

Et comme par hasard, Mail Goggles n'est pour l'instant disponible que sur la version anglaise de Google, sans commentaires n'est-ce pas ... !

 

11:21 Publié dans Vu sur le web | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : google, mail

04/10/2008

Ca barde pour Free sur Facebook ...

Ce n'est pas la première fois que je n'entends pas que du positif au sujet de Free ou de la FreeBox mais un tour sur Facebook hier après-midi m'a encore plus conforté dans l'idée que ce n'était pas forcément le top du top ! Preuve à l'appui :

 

freebox.jpg

Comme dit souvent ma petite grand-mère, ce sont les mécontents qui font le plus de bruit, que ce soit dans la rue ou sur Internet :-) ...

 

08:46 Publié dans Vu sur le web | Lien permanent | Commentaires (11) | Tags : free, facebook

02/10/2008

Parce que y'en a marre !

"C'est trop gras", "c'est pas top pour le régime ça", "de toute façon le sucre appelle le sucre","t'as pris ton quota de béta carotène du jour ?" "ne mange pas la peau du poulet" ... Vous les connaissez ces petites phrases ? Je suis sûre que l'envie vous a déjà pris de brailler en pleine figure de vos interlocuteurs qui en balancent de telles un grand "Asseeeeez !!!" (et encore, je suis une jeune fille polie). Heureusement, le syndicat national de la confiserie existe, et puis il fallait bien qu'il réussisse à faire parler de lui pour passer au travers de toutes ces règles sournoises ...

La solution existe : la journée du 3 octobre a donc été déclarée Journée des petits plaisirs et consiste à faire main basse sur toutes les interdictions alimentaires dont nous sommes victimes quotidiennement : en gros, on arrête de se casser la nénette parce qu'on n'a pas mangé ses 5 fruits et légumes de la journée (d'ailleurs, si certains lecteurs arrivent à suivre cette règle, qu'ils nous expliquent comment ils s'y prennent dans les commentaires !) et si vous voulez faire une cure de fraise tagada, de tartines Nutella/beurre salé (un régal) ou de tarte au carambar dont je vous dévoilerai peut être la recette un jour sur ce blog, c'est le moment ! Si jamais l'on vous fait une remarque sur votre alimentation douteuse, répondez en adoptant une posture St Simonienne qu'en tant que grande professionnelle, vous ne faites que suivre les ordres commandés par votre syndicat.

Je me suis bien évidemment empressée de signer la pétition sur le site de l'événement qui rassemble tous ceux qui en ont marre ! A lire d'urgence si vous culpabilisez d'avoir mangé un Smarties hier après-midi ... Et puis ce sera aussi l'occase de se rendre dans les endroits qui proposeront des dégustations de bonbecs, nougats et autres berlingots, reconnaissable grâce à cette affiche :

affiche-100ans-syndicat-confirserie.jpeg

A l'heure l'on ne doit plus manger trop gras, trop sucré, trop salé, je trouve que l'initiative est plutôt culottée, j'approuve !

dragibus2.png