Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/05/2009

The Virgins shootés pour Tommy Hilfiger

Quand je vous disais qu'ils étaient über hype les petits gars de The Virgins ! Pour la campagne de pub été 2009 de Tommy Hilfiger, le groupe new-yorkais a été invité à prendre la pose devant le Brooklyn Bridge : l’Américain laisse aux membres du groupe The Virgins le soin d’incarner ses valeurs, « l’esprit « cool » de New York et la « jeunesse américaine » à travers sa nouvelle campagne publicitaire. So Wahoou !

tommy1.jpg

 

Décidément, les rockers ont vraiment la cote en ce moment auprès des marques. Après MGMT et Kitsuné pour Petit Bateau, les fistons de Paul Simonon pour Prada ou Liam Gallagher qui lance Pretty Green, sa propre ligne de vêtements, je me prête à rêver d'une ligne Pink Floyd par Paul Smith ou quelque chose du genre. Les mauvaises langues, je vous arrête tout de suite : Tommy Hilfiger est formel, la musique l'influence depuis ses débuts !! Si si c'est vrai, même qu'il a cosigné une collection spéciale avec Marky Ramone, le batteur de ... de ... des Ramones of courses !

Source : FashionMag.com

25/03/2009

Un nouveau bébé : caractérielles.com

apture caracterielles.jpgJ'ai l'honneur de vous présenter un nouveau bébé, voici son nom : caractérielles.com ! Il est beau, il est jeune, il a plein de choses à vous raconter et les parents en sont très fiers !

Situé entre le blog et le webzine et consacré à l'univers féminin en général, Caractérielles mixe des news beauté, du quotidien, des chroniques variés, de la culture, des portraits (vous serez bientôt sollicités c'est promis !). Qui sont les caractérielles ? Anne-Claire, que pouvez lire sur Codornew et 2 Woman's Blog, Agathe, officiant aussi sur 2 Woman's Blog et moi-même.

Ma devouée collègue, armée de son codeur préféré a mis les mains dans le cambouis et a découvert les joies du php jusqu'à pas d'heure, j'en profite pour lui rendre hommage ici même !

Un petit condensé de ce que vous pourrez lire sur caractérielles :

- Les signes qui prouvent que vous avez pris du gras

- Pourquoi les relations homme-femme sont si compliquées

- Des critiques ciné dignes de Toscan du Plantier

- Des news en exclu

- Qu'il ne faut pas louper l'expo Sonia Rykiel !

Mais assez de blabla, filez voir ce beau bébé !!

Et bien sûr, toutes remarques / commentaires / critiques (constructives !) seront les bienvenus !

 

25/02/2009

l'UMP n'est pas très rock'n roll ...

"Control yourself, Take only what you need from him".

 

Telles sont une partie des paroles de la chanson "Kids", de MGMT, dont je vous ai parlé ici.

 

Et bien, j'en connais qui ne se sont pas privés pour appliquer ces paroles à la lettre !

L'UMP a en effet diffusé plusieurs fois le titre lors de meetings politiques et sur le site Internet du parti, sans aucune autorisation du groupe. A quelques jours de vouloir faire passer le projet de loi "création et Internet" (censé lutter contre le piratage) et lorsqu'on préconise la chasse aux sorcières des internautes qui téléchargent illégalement, ça fait désordre non ?

Isabelle Wekstein, l'avocate du groupe en France, a réclamé dédommagement à l'UMP, qui a proposé après quelques jours de reflexion "1 euro symbolique" ...

Note pour plus tard : à force de vouloir jouer les faux branchouilles on se brûle les doigts ! Et puis entre nous, MGMT, c'est so 2008, maintenant on écoute Passion Pit ou Empire Of The Sun enfin !

 

22:43 Publié dans Un peu de comm' | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : mgmt, ump

26/12/2008

Les Kids de MGMT en Petit Bateau

Décidément, les différentes campagnes de Petit Bateau m'étonneront toujours : mercredi après-midi, je prends un TGV bondé pour me rendre vers la demeure familiale, armée de mon "Elle", dont la lecture approfondie dure généralement pile le temps du trajet :-) ! Arrivée au quart du magazine, je vois une page de pub pour Petit Bateau donc, représentant la petite Chiara, 18 mois, adorable comme tout, suivie par Ben, 312 mois, Andrew, 310 mois et Françoise, 924 mois (bravo !).

 

mgmtpetitbateau.gif

Aaaaah ouais, trop bien le core message : Petit Bateau, la marque intemporelle, qu'on porte toute la vie ! Il faut dire que ce n'est pas faux, il y a eu des vrais efforts pour "glamouriser" un tantinet les vêtements destinés aux adultes, non mais regardez-moi cette petite robe marinière !

 

 

marinière.jpg

90€ c'est pas non plus une petite somme mais il faut croire que tout est dans le détail ...

 

 

Bref, revenons à nos culottes moutons : Ben, Andrew, ces deux prénoms me disent quelque chose et le minois de ces deux jeunes gens également ... Il s'avère en fait qu'il s'agisse des deux compères de MGMT, qui sont les guest stars de cette nouvelle campagne.

Nos deux "Kids" ont donc pris la pause devant l'objectif de Beni Valsson, habillés en Petit Bateau, et on peut dire que ça leur sied plutôt bien le coton, surtout à Andrew ! Les gars, c'est pour bientôt la pub pour Sergent Major ? Allez hop, au boulot, on veut du nouveau son nous !

30/11/2008

The screw up

Je vais m'attirer des pervers sur le blog avec un titre pareil mais il n'y a pas à dire, cette pub pour Lastfm est terrible ! Désolée pour les non-anglophones mais celle-ci parle d'elle-même :-)

 

01/09/2008

Le gastrosexuel : chérie, un risotto ou des noix de St Jacques ce soir ?

On connaissait le désormais limite ringard métrosexuel, l'übersexuel voire le technosexuel, mais je viens de découvrir le gastrosexuel : il s'agirait d'un nouveau type de consommateurs, dont la principale caractéristique serait de "mélanger la cuisine et la séduction", "d'exciter les papilles pour mieux papillonner, savoir se mettre en scène dans sa cuisine pour mieux séduire ses amis". Puisqu'on en parle, j'en profite pour vous conseiller l'un de mes auteurs fétiches, Julian Barnes et son livre Un homme dans sa cuisine, qui restitue les plus belles découvertes culinaires de l'auteur (un anglais, je précise ...) mais aussi ses échecs cuisants, tout simplement délicieux !

 

Un homme dans sa cuisine.jpg

Bref, une récente étude commandée par la marque alimentaire PurAsia, s'est penchée sur le comportement d'un peu plus de 1000 mâââles british entre 25 et 44 ans, dit "curieux, instruit, séducteur, passionné de cuisine (ayant un coup de coeur pour les saveurs asiatiques) et professionnellement actif." Les résultats de cette étude ont montré que "les hommes d'aujourd'hui passent 5 fois plus de temps dans la cuisine que dans les années 60. L'émergence de cette catégorie mêlant le plaisir et les tâches culinaires remonte aux seventies". Depuis, l'évolution s'est toujours traduite à la hausse, il a donc bien fallu trouver un terme un peu pompeux pour parler de ce segment, ainsi sont nés les gastrosexuels !

 

Les femmes sont évidemment demandeuses : nous sommes 70% à travailler, contre 50% en 1961, pas de raison que ce soit toujours Bibi aux fourneaux ! Nos hommes auraient donc vécu leur révolution culinaire, 52% d'entre eux estimant que cuisiner "est un plaisir et non une corvée".

 

Et vous aurez remarqué, notre homme ne se cantonne plus (seulement) au BBQ du dimanche mais il s'y met un peu tous les jours et aime à essayer plein de plats variés, des épices gouteuses et des senteurs acidulées : "52% des moins de 44 ans régalent ainsi leurs amis de petits plats au moins une fois par mois", quand on dit qu'ils font des efforts !

 

Pas la peine de signaler que le succès notable des émissions de cuisine y est pour beaucoup : chez les grands britons, c'est Jamie Oliver LA star des fourneaux, nous autres froggies avons ecoppé du sympathique (?) Cyril Lignac.

 

jamieoliver.jpg

lignac.jpg

Allez les gars, on y croit fort ! Pour vous encourager, je conclus que 25% des femmes de moins de 34 reconnaissant que "leur compagnons ou amis cuisinent mieux qu'elles" ...

 

(Source : Influencia.net)

25/08/2008

L'âge d'or de la publicité

On dit souvent que les 80's représentent l'âge d'or de la publicité. Pour nous, jeunes gens de ma génération, ce serait beaucoup trop long d'énumérer ici tout ce qui nous rappelle les années Téléchat, Dorothée, En route pour l'aventure, T'as ton Tann's ou les dîners coquillettes jambons, j'en passe ... Ce soir, je fais un petit tour sur Dailytube, et voilà que je retrouve quelques perles des publicités de notre enfance, ou devrais-je dire de "réclames", tant celles-ci nous font faire un petit bond en arrière. Alors, moi qui regardais Culture Pub en cachette le dimanche soir au lieu de finir mon contrôle de maths pour le lendemain, qui fais partie des nostalgiques de cette période et qui étais une grande fan des soirées "la nuit des publivores", j'avais envie de faire partager ces grands moments de publicité que la France a connu ! D'abord une pub pour la Renault 11: oui oui, à l'époque, c'était tendance comme voiture, et personne ne se serait foutu de vous ! On notera le superbe "quand je suis avec mes deux enfants, mon chien, en plus quand il y a mon mari" !

 

 

Et puis, je ne me rappelais pas de celle-ci mais impossible de ne pas s'enflammer à l'écoute de ce rythme champêtre et entraînant !

 


On a tous fredonné le refrain de cette publicité dans la cour de récré, moi j'ai le souvenir que les personnages me faisaient vraiment flipper ! Surtout l'horrible vieillard s'exclamant "moitié prix ? C'est pas possible !"


 

Allez, une dernière pour la route, une des mes preférées (Germaine qui fait des pâtes au beurre aux martiens, c'est pas banal) ! Il n'y a pas à dire, c'est à croire que les annonceurs étaient moins frileux à l'époque à rire d'eux même et à imaginer des scénarions pas piqués des hannetons ...